L’authentique Montagne Noire offre une variété d’activités en plein air, dont le ski de randonnée, le ski de fond, les raquettes ou même de la luge. Bien que la Montagne Noire ne soit pas aussi célèbre que les Alpes ou les Pyrénées pour le ski, elle attire tout de même les amateurs de sports d’hiver.
La Montagne Noire offre un environnement pittoresque et paisible pour les skieurs de randonnée et de fond qui souhaite parcourir la montagne Noire de façon inédite. Skier dans la Montagne Noire offre également des vues imprenables sur les paysages environnants. Avec ses forêts de sapins, ses vallées enneigées et ses villages pittoresques, la région offre un décor enchanteur pour une journée sur les sentiers non balisés.
Ce qui distingue le ski dans la Montagne Noire, c’est son authenticité. Niché entre Carcassonne, Mazamet et Toulouse, profitez d’une expérience plus authentique, loin de la foule et du tumulte des grandes stations de ski des Pyrénées.
Au départ de Pradelles-Cabardès (village le plus proche du Pic de Nore), il existe une multitude de sentiers pour rejoindre le sommet de la Montagne Noire à 1 211 m d’altitude. Que cela soit pour le ski de randonnée sur les sentiers ou des raquettes dans la poudreuse à travers les forêts, vous trouverez forcément le sentier idéal.
Si la route du Pic de Nore est fermée (souvent le cas en cas de neige), il est possible de faire de la luge proche du village de Pradelles-Cabardès et des alentours et d’arriver facilement en voiture.