Sign In

Le lac de Pradelles-Cabardès dans la Montagne Noire Montagne Noire

Le lac de Pradelles-Cabardès dans la Montagne Noire

Le lac de Pradelles-Cabardès dans la Montagne Noire

La montagne Noire propose une multitude d’activités pour passer ses vacances, se ressourcer et profiter de la nature. A 5 minutes à pied du centre du village de Pradelles-Cabardès, le lac de Birotos ou plus communément appelé lac de Pradelles-Cabardès est le lieu idéal pour la pêche et la farniente en été.

Sur une surface de 40 000 mètres carrés, le lac de Pradelles-Cabardès offre une promenade agréable au bord de l’eau. Creusé en 1972, le lac de Birotos est un lac artificiel d’eau paisible. L’été la baignade y est autorisée et surveillée par un maître nageur du 01 juillet au 31 août. Pour les plus courageux, une mini-île au milieu du lac est accessible à la nage.

A LIRE AUSSI : Visites des authentiques glacières de Pradelles-Cabardès

Le lac de Pradelles-Cabardès dans la Montagne Noire

Il est possible de faire le tour du lac via la digue artificielle qui donne directement sur la buvette du lac. Accueillante et pratique, la buvette du lac se trouve au bord de la plage du lac de Pradelles-Cabardès. Vous pouvez y déguster de la cuisine traditionnelle fait maison ou une simple glace et boire un verre en été.

La buvette offre un cadre exceptionnel avec une vue directe sur le lac ! Le lac de Birotos est aussi un haut lieu de la pêche. La pêche dans le lac de Pradelles-Cabardès est autorisée du 01 mai au 30 septembre pour la pêche de la truite. Il est également possible de pécher le goujon et l’écrevisse du 01 juin au 30 septembre. La pêche au lac de Pradelles-Cabardès est réglementée : il est obligatoire d’être en possession d’une carte de pêche préalablement achetée auprès du personnel de la buvette du lac.

Il est aussi possible d’organiser des pic-niques au bord du lac, le site offrant de nombreux petits espaces arborés. De quoi se mettre à l’ombre et accrocher un hamac pour y faire la sieste !

Related Posts